Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Infos

10 faits surprenants qui prouvent la popularité de WordPress

20 juillet 2015

Vous le savez et on ne cesse de vous le répéter, WordPress est un CMS très populaire depuis son lancement il y a 12 ans. On peut le constater par des chiffres, mais également par de nombreux faits qui risquent de vous surprendre.

Ainsi, voici 10 faits surprenants que vous ne saviez peut-être pas sur le rôle de WordPress au sein du web.

  • Deux nouveaux messages chaque seconde

Chaque seconde, 1,58 nouveaux messages sont publiés sur les sites WordPress. Ce qui signifie en moyenne à 95 messages chaque minute, presque 137 000 par jour.

Pour voir l’activité des blogueurs WordPress en temps réel, jetez un œil à cette carte.

  • Plus de 38 000 plugins WordPress

Les plugins WordPress sont multiples et variés et spécifiques à notre CMS préféré. La base de données de ces plugins se développe chaque jour un peu plus. On estime qu’un nouveau plugin est ajouté toutes les heures et que les utilisateurs ont téléchargé plus de 975 millions de fois des plugins.

Et c’est le plugin Akismet qui est le plus populaire dans le monde, téléchargé plus d’un million de fois.

  • WordPress 4.2 a été téléchargé 24 millions de fois

La nouvelle version de la plateforme a été téléchargé plus de 24 millions de fois grâce à l’expansion du blogging ces dernières années, et cela ne fait qu’augmenter.

  • 52% des 100 meilleurs blogs sur Technorati sont des WordPress

Cette statistique en dit long sur la popularité de notre plateforme CMS préférée. D’autres géants à travers le monde ont eux aussi choisi WordPress, comme le NY Times, CNN, eBay…

  • 5,37 millions de recherches par mois avec WordPress comme mot clé

Chaque mois, le mot-clé « WordPress » (et uniquement ce mot) comptabilise plus de 450 000 recherches. En ce qui concerne tous les mots-clés qui contiennent le mot WordPress ou WP, les recherches s’élèvent à 37 millions. Au total, notre CMS préféré comptabilise cinq fois plus de recherches que Joomla et neuf fois plus que Drupal.

  • Plus de 50 millions de commentaires WordPress par mois

Cela prouve que WordPress permet aux blogueurs de stimuler leurs engagements et de communiquer avec leurs publics. Akismet (le plugin WordPress le plus populaire) suggère qu le nombre de spams générés est 24 fois plus élevé que le nombre de commentaires chaque mois (il s’élève donc à plus de 1,400 milliards).

  • WordPress a été traduit en 55 langues

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec l’anglais, vous trouverez toujours une bonne alternative pour gérer votre tableau de bord puisque WordPress a été traduit en 55 langues différentes. Une liste renseigne les langues disponibles sur la plateforme.

  • 22% des domaines américains sur WordPress

Sur 100 domaines enregistrés aux Etats-Unis, 22 d’entre eux sont exécutés sur WordPress. En considérant qu’il y a en moyenne 120 000 domaines enregistrés quotidiennement sur la plateforme, WordPress détient un grand avenir sur le marché américain.

  • 98 versions de WordPress ont été mises à jour

Il a existé pour le moment, 98 versions différentes de WordPress avec de nombreuses mises à jour toutes les semaines.

  • WordPress emploie 283 personnes

Il est difficile de croire à ce petit nombre, étant donné l’énorme succès de la plateforme. Par rapport à Amazon, elle détient 468,5 fois moins de personnel. WordPress sélectionne ainsi les meilleurs développeurs et jeunes talents dans ce domaine.

Sources :

Cet article vous a plu ? Alors pour en savoir plus, consultez l’article source de WPdailythemes.

Business vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*