Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Conseils

10 moyens de générer des prospects à partir de votre site WordPress

28 septembre 2015

Vous souhaitez apprendre à générer des prospects pour votre entreprise en utilisant votre site WordPress ? Cela nécessite une certaine compréhension de vos clients, de leurs besoins et de leurs exigences. De plus, il est indispensable de pouvoir apporter des modifications régulièrement à votre site dans le but de l’optimiser et d’affiner votre campagne de génération de prospects.

Ainsi, voici pour vous 10 moyens de générer des prospects à partir de votre site WordPress.

  • Rédigez un contenu ciblé

Le contenu permet d’attirer les clients potentiels sur votre site web. Pour attirer un type de clients adéquat, il faut rédiger du contenu ciblé. Commencez tout d’abord, par la recherche des mots-clés que vos prospects inscrivent dans les moteurs de recherche en utilisant Google Adwords, ou d’autres outils gratuits tels que Keyword Tool.

Une fois que vous avez obtenu ces mots-clés, choisissez-en quelques-uns et commencez à créer votre contenu à partir de ces mots. Assurez vous également que votre contenu réponde aux préoccupations de vos prospects et leur propose des solutions adéquates.

Combinez enfin votre contenu avec un titre fort qui cible les préoccupations de vos prospects, et optimisez le pour les moteurs de recherche en utilisant un plugin de SEO comme celui-là par exemple.

  • Créez une offre attrayante

Lorsque vos prospects sont sur votre site, vous devez leur donner une raison de rester, de garder un contact. Une offre attrayante est un bon moyen d’obtenir les coordonnées de vos prospects, afin de les convertir en abonnés.

Pendant longtemps les e-books, vidéos… étaient de bonnes offres pour générer des prospects, mais désormais la mise à jour de contenu permet de convertir plus facilement vos prospects. C’est une méthode qui consiste à offrir à vos lecteurs un fichier téléchargeable comprenant un contenu exclusif. Une autre bonne méthode pour générer des prospects sont les webinaires qui sont une invitation à des réunions interactives sur le web.

  • Utilisez un formulaire « optin »

Ce type de formulaire peut être intégré à votre site sous quelque forme que ce soit : en pop-up, à la fin de votre page d’accueil, sur votre barre latérale… et doit revêtir un design plutôt attrayant et simple. C’est un moyen efficace de présenter vos offres et de récolter les coordonnées de vos visiteurs. Avec WordPress, de nombreux plugins existent pour créer ces popup.

  • Optimisez votre « landing page » pour la conversion

Une « landing page » ou page d’atterrissage est la page sur laquelle l’internaute arrive lorsqu’il clique sur un lien hypertexte, promotionnel. La vôtre doit ainsi combiner des titres accrocheurs, des offres attrayantes pour obtenir des coordonnées de vos prospects. Pour la créer, vous aurez besoin d’utiliser un article ou une page qui ne suit pas le thème de votre site WordPress en utilisant le plugin Impact page builder par exemple.

  • Utilisez la « preuve sociale »

La preuve sociale est un phénomène psychologique qui supposent aux personnes que les actions des autres reflètent un comportement correct. Elle renforce l’idée de savoir ce que vous faites et incite à l’action. Vous pouvez fournir cette preuve sociale sur votre site en citant vos clients les plus populaires ou les sites sur lesquels vous avez été publiés, afin de les convertir.

  • Utilisez des témoignages

Les témoignages émanent généralement de clients satisfaits. Ils sont la recommandation finale qui explique aux visiteurs et prospects que vous êtes une personne fiable avec laquelle travailler. Des plugins existent, comme WP Testimonial plus qui vous permettent de mettre plus en valeur vos témoignages.

  • Optimisez votre page d’accueil

C’est un moyen intelligent de convertir vos prospects puisque c’est la première impression qu’ils ont de votre site (et également la page la plus visitée).

  • Intégrez des liens dans vos articles

Il est plutôt malin d’intégrer des liens dans vos articles qui renvoient directement vers votre contenu. Ces liens sont perçus plus favorablement par vos lecteurs mais aussi par les moteurs de recherche.

  • Publiez sur les réseaux sociaux

Une évidence, puisque les réseaux sociaux sont une grande source de trafic. Postez donc des liens vers votre site sur vos différents comptes de réseaux sociaux. Si vous voulez générer des prospects B2B, Linkedin est idéal : découvrez des conseils pour cela. Vous pouvez même créer des pages d’atterrissages pour les visiteurs provenant de chaque réseau social.

  • Payez pour des annonces

Pour générer des prospects instantanément pour une offre limitée dans le temps par exemple, vous pouvez utiliser la publicité payante. Twitter a un excellent format d’annonce appelé Lead Generation Card qui peut être configuré et intégré à votre CRM. Sur Facebook, assurez vous d’utiliser le format de l’offre publicitaire. Pour générer des prospects en B2B, il y a Linkedin Sales.

Sources :

Pour obtenir davantage d’informations sur les différents moyens de générer des prospects à partir de votre site WordPress, rendez-vous sur l’article source.
Infographic vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*