Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Plugins

11 meilleurs plugins de sauvegarde pour protéger votre site WordPress

17 septembre 2015

La sauvegarde régulière de votre site est très importante pour vous prémunir contre la perte de données. Et pour cela, de nombreux bons plugins existent et vous permettent de sauvegarder vos messages, pages, descriptions de produits, plugins, thèmes… tout le contenu de votre site.

Que vous choisissiez un plugin payant ou gratuit pour assurer la sauvegarde de votre site WordPress, il est important de garder en tête les fonctionnalités nécessaires d’un plugin de ce type :

  • Automatisation de la sauvegarde
  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité de sauvegarder l’ensemble de votre site
  • Soutien (FAQ ou support dédié)

Jetons maintenant un œil à ces plugins WordPress (gratuits) de sauvegarde.

UpdraftPluscourant ascendant

Un des plugins les plus populaires dans son domaine, il est très apprécié (noté 4,9/5 étoiles). Il vous permet aussi de sauvegarder vos fichiers du « cloud » (Amazon S3, Google Drive, Dropbox, etc) et de les sauvegarder sur un serveur externe via un transfert FTP.

Il propose une version premium qui vous permet d’ajouter un Go de stockage de sauvegarde sur le Updraft Vault, des options de sauvegarde complémentaires, le FTP sécurisé, la possibilité de cloner des bases de données….

WP DB Backupwp-db-backup

Une page très épurée pour ce plugin qui n’en dit pas trop, mais qui a tout de même été téléchargé plus d’un demi million de fois et noté 4,6 étoiles.

Comme son nom l’indique, ce plugin sauvegarde votre base de données uniquement, et non vos fichiers.

Duplicator
duplicateur

Une solution qui en plus de sauvegarder vos données, duplique votre site WordPress. Un plugin puissant donc, installé plus d’un demi-million de fois et noté 4,9 étoiles.

Il vous permet de migrer, copier ou cloner l’intégralité de votre site à partir de n’importe quel endroit. Mais l’auteur signale tout de même la nécessité d’avoir des connaissances techniques plutôt bonnes pour l’utiliser.

Backup WordPressbackupwordpress

Une bonne option si vous êtes à la recherche d’un système de sauvegarde libre WordPress. Il a été installé plus de 200 000 fois et bénéficie d’une note de 4,7 étoiles. Ce plugin nécessite cependant la version PHP 5.3.2 ou ultérieure de l’installation de WordPress, assurez-vous donc qu’ils soient compatibles avant de l’installer.

Il va sauvegarder l’intégralité de votre site et fonctionne sur peu de mémoire. Il vous donne également la possibilité d’utiliser zip et mysqldump pour des sauvegardes plus rapides.

blogVaultblog-voûte

Une solution gratuite et automatisée qui propose des sauvegardes quotidiennes de votre site WordPress. Il a été installé 9000 fois et détient une note de 4,5.

Le plugin propose une solution de sauvegarde automatisée directement sur Dropbox et nécessite d’une certaine configuration.

myRepono
myrepono

Un plugin pas encore très populaire, mais qui vous permet d’obtenir votre sauvegarde automatisée en quelques minutes. Il propose des outils de sauvegarde et de restauration sur son site internet et vous offre la possibilité de sauvegarder votre site à chaque heure, jour, semaine ou mois.

Sources :

Ce n’est pas fini, découvrez les 5 autres supers plugins de sauvegarde WordPress dans l’article source de wpmudev.
Business vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*