Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Plugins

30 outils Firefox WordPress, pour développeurs et blogueurs

27 octobre 2015

Pendant de nombreuses années, le navigateur Mozilla Firefox était le concurrent d’Internet Explorer. Mais depuis l’arrivée de Google Chrome, sa part de marché a diminué. Cependant, beaucoup d’entre nous l’utilise encore et notamment en Allemagne, où près de la moitié des ordinateurs de bureau utilisent le navigateur au petit renard.

Voici pour vous, utilisateurs de Firefox, des outils et plugins qui vous permettront de développer et améliorer votre productivité sur WordPress.

Firefox Developer Tools

Le navigateur en lui-même contient un grand nombre d’outils utiles au développement. Vous pouvez les trouver dans le menu ou en appuyant sur Ctrl + Maj + I. Vous trouverez à l’intérieur différents outils pour le débogage, l’édition et l’analyse de votre site :

  • Inspection et modification HTML et CSS
  • Exécution et débogage PHP et JS
  • Modification des feuilles de style
  • Performance du site
  • Inspection des cookies, etc

Tous ces outils sont très utiles, notamment pour les développeurs, et sont évidemment gratuit puisque intégrés à Firefox.

Firebug

Ce second outil vous permet d’éditer, de surveiller et de déboguer le HTML, CSS et JS au sein d’une page web. Il est a peu près similaire à l’outil précédent, avec quelques changements (à vous de choisir lequel vous préférez).

Web Developer

Ce plugin vous permet d’ajouter différents outils directement dans votre navigateur. Il est ainsi possible d’afficher le code source, l’ordre des éléments d’une page, des classes CSS et identifiants.

Vous pouvez également avec cet outil, désactiver tous les styles, modifier les cookies, etc.

HTML Validator

Connecté à l’API W3C, cet outil vous permettra d’afficher le nombre de questions HTML sur votre page dans la barre du navigateur.

IE Tav V2

La partie la plus ennuyeuse du développement de site web est celle de tester votre site sur tous les appareils et navigateurs possibles. Avec cette extension, il est maintenant possible d’ouvrir une page Internet Explorer dans un onglet de Firefox. Vous pouvez ainsi tester votre site sur Internet Explorer directement dans le navigateur Firefox (un petit gain de temps).

User Agent Switcher

Développé par la même personne que celle qui a créé Web Developer, cet outil vous permet de visualiser votre site comme un utilisateur d’Iphone ou d’Internet Explorer.

Fire FTP

La plupart d’entre nous, utilise un FTP comme FileZilla pour accéder directement au serveur de sites. Mais il est maintenant possible grâce à cette extension, de se rendre sur votre serveur directement depuis votre navigateur grâce à une interface FTP.

Javascript Deobfuscator

Un must-have pour tous les développeurs JS ! Il vous permet d’afficher et de vous connecter à Javascript sur n’importe quel site.

Wappalyzer

Un plugin qui vous permet de retrouver facilement les logiciels de construction de n’importe quel site web. Vous saurez ainsi si le site que vous avez sous les yeux utilise Google Analytics, Joomla, WordPress, jQuery, PHP… Un excellent outil pour se renseigner discrètement sur la concurrence.

Empty cache button

Après quelques modifications sur un site, on s’aperçoit que même après avoir rafraîchi la page, ces dernières ne s’affichent toujours pas… Cela s’explique par l’ancienne version du site qui reste dans le cache du navigateur. Il est alors nécessaire de vider le cache. Grâce à ce plugin, vous pourrez le faire à partir d’un simple clic (avec un bouton); et le nettoyage du cache automatique vous est même proposé en option.

Sources :

Vous en voulez plus ? Pour les curieux, rendez-vous vite sur l’article source pour découvrir les 20 autres plugins super utiles de Mozilla Firefox.

Design vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*