Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Conseils

4 conseils pour choisir un développeur adapté à votre entreprise

30 octobre 2015

Nous avons récemment réalisé un article sur Comment sélectionner le bon développeur pour votre entreprise qui fait le point sur le type d’aide que vous recherchez ainsi que les qualités du potentiel développeur de votre entreprise.

Dans ce nouvel article, on vous donne quatre conseils primordiaux sous formes de quatre questions à vous poser impérativement avant le choix de votre développeur.

  • Quel est son portefeuille de projets ?

Tout développeur doit posséder un portefeuille de projets avec des sites web, animations… Vérifiez ainsi si les sites se chargent rapidement, et notamment sur les appareils mobiles. Vous serez ainsi en mesure de vérifier les capacités et le style de votre potentiel développeur.

Les outils PageSpeed ​​Insights Google et Responsinator sont excellents pour réaliser ces opérations. N’oubliez pas que parfois, les portefeuilles des développeurs ne sont pas complets car certains clients souhaitent qu’ils restent anonyme. De plus, certaines entreprises ne parviennent pas à maintenir leurs sites après leur lancement et cela n’est pas nécessairement la faute du développeur.

  • A-t’il déjà travaillé sur le CMS que vous utilisez ?

Aucun développeur peut prétendre tout savoir en terme de développement web. Un spécialiste de Drupal ou Joomla peut être en mesure d’apprendre WordPress assez rapidement, mais la démarche de changement de CMS peut vous coûter du temps et de l’argent puisque même les spécialistes de WordPress ont besoin de temps pour apprendre à utiliser d’autres CMS.

  • Quelles sont ses références ?

C’est une évidence, il faut ensuite vérifier les références de votre développeur. En effet, beaucoup plus de personnes que vous le pensez inventent leurs références. Alors si un de ses clients vous semble trop beau pour être vrai, allez vérifier sur le web la véracité de cette référence et contactez le client également.

  • Est-il actif sur les réseaux sociaux ?

Ce n’est pas un critère clé, mais parfois, on peut trouver des perles en terme de développement sur les groupes des réseaux sociaux. En effet, ces derniers peuvent être très actifs envers les communautés et donner régulièrement des conseils et astuces.

Au final, il n’existe pas de moyen infaillible pour trouver le développeur « parfait », mais tenir compte de ces quelques conseils peut vous aider à ne pas être déçu de votre choix.

Sources :

Pour en savoir plus sur ces conseils pour trouver le bon développeur, consultez l’article source de Torque.
Business vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*