Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Astuces

Ajouter facilement le snapcode de Snapchat à votre site WordPress

25 septembre 2015

Vous souhaitez augmenter le nombre de vos disciples snapchat en utilisant votre site WordPress ? L’application propose des snapcodes que les autres utilisateurs peuvent utiliser pour vous suivre. Découvrez dans cet article, comment ajouter ces snapcodes à WordPress.

Tout d’abord, vous devez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et mot de passe sur le site de snapcodes snapchat, puis cliquez sur le bouton de téléchargement afin de télécharger vos snapcodes. Vous recevrez ainsi un fichier zip qui contiendra deux fichiers image : snapcode.png et snapcode.svg. Ces fichiers sont les codes QR que les utilisateurs pourront numériser via leurs téléphones.

Ensuite, il vous faut ajouter votre snapcode à votre site WordPress. Pour cela, voici deux manières d’y parvenir :

  • Méthode manuelle

Le snapcode étant un fichier image, il vous suffit de l’ajouter comme une image sur votre site WordPress via « Médias » ou directement sur vos pages ou articles via « Ajouter un média ».

  • Méthode avec widget

Si la première méthode ne fonctionne pas, vous pouvez installer puis activer le plugin snapchat snapcode widget. Après l’avoir activé, il vous suffit de vous rendre dans Apparence > Widgets, et de faire glisser ce widget dans la zone de votre choix. Le widget snapchat apparaît ainsi comme n’importe quel réseau social où vous le souhaitez (barre latérale, footer…)

Sources :

Pour plus de précisions sur ce sujet, rendez-vous sur l’article source de WPbeginner.

 

 

 

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*