Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Plugins

Combien coûte la création d’un site avec WordPress ?

16 février 2015

Avoir un site internet devient aujourd’hui une nécessité dans le monde professionnel et on peut choisir le CMS WordPress pour cela. Deux solutions s’offrent ainsi à vous : réaliser son site soi-même ou bien faire appel à un professionnel (agence, free-lance).

Dans le premier cas, il faudra compter dans votre budget : le nom de domaine (environ 10 euros par an), l’hébergement (entre 50 et 150 euros par an) et le thème WordPress (en moyenne 40 euros). Cela vous revient donc à 250 euros pour lancer votre petit site internet, sans compter le temps pour le réaliser.

Cependant, cette méthode n’est pas durable et ne convient pas au monde de l’entreprise. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un professionnel du web qui mettra en place votre site et vous conseillera dans la gestion, la rédaction, le référencement… et résolvera les problèmes de celui-ci. Faire appel à un pro vous amène à choisir entre une agence et un indépendant qui ont deux méthodes de travail bien distinctes. A vous de choisir selon vos besoins. Comptez entre 1250 et 20 000 euros pour un site comme cela, selon l’importance de vos demandes.

Pour vous aider à y voir plus clair, WP formation a mis en place un simulateur de coûts pour la création d’un site.

Alors faites vos calculs, et lancez-vous !

Sources :

WP Formation

Neocamino
Icon vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*