Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Infos

Comment WordPress contribue à l’industrie du e-commerce ?

13 novembre 2015

Grâce à son système de gestion de contenu complet et performant, WordPress est désormais prêt à gouverner le monde du commerce électronique. Avec un grand nombre de thèmes et plugins e-commerce, il est désormais possible pour un entrepreneur (même si il n’est pas programmeur), de commercialiser ses produits facilement et de transformer son site web en une véritable boutique en ligne.

En effet, on trouve sur le marché du e-commerce WordPress, plus de 900 plugins gratuits, 60 thèmes gratuits, ainsi que 400 thèmes et templates payants et plus de 850 plugins premium. Un large éventail d’outils pour créer facilement et rapidement son site e-commerce !

Certains de ces plugins, ont révolutionné le domaine du commerce en ligne. Ainsi, voici un focus sur la manière dont WordPress contribue à développer l’industrie du commerce électronique.

  • WooCommerce

WooCommerce vous dit sûrement quelque chose, il est le plugin de e-commerce le plus populaire avec plus de 7 millions de téléchargement et plus d’1 million d’installations actives. Plus de 30% des boutiques en ligne l’utilisent à travers le monde.

Le succès de ce plugin créé par WooThemes est incontestablement lié à ses nombreuses fonctionnalités. WooCommerce fournit ainsi toutes les clés à la réalisation complète d’une boutique en ligne.

En mai dernier, le plugin a été racheté par la société Automattic (on le rappelle, celle qui se trouve derrière la solution WordPress) pour 30 millions de dollars et cela lui a fait du bien. WooCommerce a ainsi été revitalisé et selon Matt Mullenweg (directeur d’Automattic et co-fondateur de WordPress) :

« Notre plan est de tirer parti de notre richesse de connaissances, de compétences de la communauté et de la plateforme commune, pour atteindre de nouveaux sommets en terme de commerce électronique. »

Il est désormais clair que le plugin WooCommerce, tout comme WordPress sera présent encore longtemps sur le marché.

  • Easy Digital Downloads

Si WooCommerce est le carburant pour l’industrie du commerce électronique sur WordPress, alors Easy Digital Downloads l’est pour le commerce du numérique. En effet, avec plus de 40 000 installation actives, EDD est le principal plugin WordPress qui vous offre une solution complète pour vendre vos produits numériques.

Le plugin a débuté avec seulement 8085 lignes de code, il en compte désormais 64 195 : une ascension fulgurante. Depuis son lancement, il est monétisé par des extensions premium (comme WooCommerce) et considéré comme l’un des meilleurs plugins de la communauté grâce notamment, à son soutien très attentif et efficace.

  • Et ce n’est pas fini

Les deux principaux plugins e-commerce ont été présentés plus haut, mais étant donné l’augmentation du commerce sur internet, de nombreux autres plugins WordPress sont nés. Parmi eux, on retrouve WP e-commerce avec plus de 60 000 installations actives, MarketPress qui en comptabilise plus de 7000, Cart66 Lite avec 4000 installations et IThemes qui en compte 3000. De nouvelles ressources qui simplifient la vie des e-commercants. Tous ces plugins renforcent ainsi l’engagement de WordPress auprès du commerce en ligne.

Pour conclure, WordPress est aujourd’hui la plateforme la plus simple et accessible pour les solutions de commerce électronique de pointe.

Sources :

Pour en savoir plus sur l’ascension de WordPress dans le domaine du commerce en ligne, découvrez l’article source de Torque.
Infographic vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*