Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Actus

Des statistiques qui confirment la place de leader de WordPress sur son marché

12 juillet 2015

BuiltWith, le service dédié à la surveillance des tendances de la technologie et d’Internet a révélé son rapport bi-annuel concernant le rapport de couverture d’Internet pour l’utilisation CMS de janvier à juillet 2015. Il montre que WordPress représente 48% du total des CMS avec 1,1 million de domaines supplémentaires depuis janvier et une augmentation de 7% de son utilisation.

Voici un comparatif sur l’utilisation des différentes plateformes CMS :

builtwith-cms-marketshare-juin-2015-rapportCependant, le rapport n’indique aucun chiffres pour les plateformes Drupal et Joomla, qui sont pourtant des concurrents importants du CMS WordPress.

Le rapport de BuiltWith comprenait également des statistiques intéressantes sur l’utilisation sur les sites des différentes versions de WordPress. Bien que les chiffres pour les versions WordPress antérieures à 3.0 ne soient pas publiés, on peut constater que 1748 sites utilisent encore la version 2.1 (sorti il y a huit ans). Un nombre tout de même en baisse de 259 sites depuis le début de l’année.

crédit photo: BuiltWith
crédit photo: BuiltWith

Ce rapport rappelle également que WordPress a su s’imposer et dominer son marché sans l’aide d’annonces publicitaires, alors que Wix et Squarespace ont diffusé leurs publicités lors du Super Bowl (preuve de leur budget marketing massif). WordPress n’a pas encore décidé d’utiliser la publicité pour se faire connaître.

Sources :

Pour en savoir plus sur cette étude, consultez l’article source de WP Tavern.

Business vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*