Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Actus

« Il n’y a aucune limite à ce que l’on peut faire et créer avec WordPress » Peter Nilsson

1 novembre 2015

Peter Nilsson est le fondateur de WPdailythemes et grand utilisateur du CMS WordPress. Dans son interview, il nous explique ses trucs et astuces personnels sur différents sujets touchant à WordPress. En voici quelques-uns, à travers son histoire.

  • En 2005, il a commencé à créer des sites internet et à cette époque, les plateformes CMS n’était pas vraiment connues. Il construisait donc des pages HTML et CSS de base pour ses clients. Sa première expérience de blogging remonte à la plateforme de blog de Google « Blogger » dans laquelle il a fallu redessiner les modèles. C’est à ce moment là qu’il s’est aperçu du potentiel de l’écriture et des blogs : il a donc commencé à travailler avec WordPress et ne l’a plus jamais quitté. En 2011, il créé WPdailythemes et décide de se concentrer seulement sur un blog.
  • WPdailythemes vient de l’idée qu’il pouvait être une ressource utile pour les utilisateurs de WordPress, même si la concurrence était féroce. Sa cible était les débutants et les utilisateurs plus avancés. Avec le temps et beaucoup de patience, son blog est devenu populaire grâce notamment à des contenus axés sur les thèmes, plugins, didactiels… Il a découvert que beaucoup d’utilisateurs avaient besoin d’une aide sur différents sujets, et cela lui plaisait de pouvoir les aider à surmonter leurs difficultés. C’est ainsi qu’il a monté sa propre entreprise de soutien aux utilisateurs WordPress avec des services comme l’installation, l’entretien, les plugins… Mais aujourd’hui il se concentre principalement sur le développement et l’amélioration de WPdailytheme.
  • Pour Peter, WordPress a changé depuis ses débuts et a su devenir plus stable, convivial et facile à utiliser. Son expérience avec d’autres CMS est limité, mais il reste convaincu que WordPress est la meilleure solution aujourd’hui et pour les années à venir.
  • Il aime également la flexibilité de WordPress, car il n’y a pas de limites de création. On peut construite à peu près tout sans grande difficulté. Les qualités du CMS sont pour lui, la flexibilité, l’extensibilité, les possibilité infinies et sa communauté.
  • Ses 5 plugins de base qu’il utilise régulièrement sont : Akismet, Yoast SEO, WP Optimize, VaultPress, Sucuri Security
  • Peter admire les personnes consacrant beaucoup de temps et d’efforts pour constamment améliorer et développer WordPress.
  • Pour l’avenir, ses plans sont de donner des cours sur le CMS de tous niveaux, mais aussi de faire décoller un projet spécifique et de s’impliquer d’avantage dans le côté cool de WordPress et de ses nerd.
  • Pour conclure, la communauté WordPress est pour lui absolument incroyable et le CMS grandit grâce à elle. Il ne cesse jamais de convaincre les gens d’utiliser WordPress.

Sources :

Cet article n’est qu’un résumé des paroles de Peter Nilsson. Pour découvrir son interview complète, consultez l’article source de cms2cms.

Microphone vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*