Atelier Wordpress


Trucs et astuces de votre CMS préféré

Catégories


Atelier Wordpress

/ 0

Actus

Le nouveau plugin de commentaires par Yoast

22 juin 2015

Il y quelques jours, Yoast spécialiste du SEO WordPress a sorti un tout nouveau plugin gratuit pour les commentaires WordPress.

Yoast-Comment-Hacks

Ce plugin améliore les fonctionnalités du système de commentaires WordPress. Il permet de rendre le système de commentaires par défaut plus simple d’utilisation et de favoriser l’échange sur les sites communautaires.

Yoast Comments Hacks est divisé en cinq modules différents :

Une longueur minimal de commentaire

Beaucoup de personnes écrivent de courts commentaires simplement pour avoir un backlink. La solution de Yoast est d’exiger une longueur minimale dans les commentaires afin que les visiteurs écrivent des commentaires plus constructifs. Un message d’erreur s’affiche si le commentaire est trop court.

Redirection après le premier commentaire

Lorsqu’un visiteur laisse son premier commentaire sur le site, il est automatiquement redirigé vers une page comme la page d’inscription à la newsletter par exemple. Ce module permet de fidéliser vos visiteurs plus facilement.

Les commentaires imbriqués

Comme sur Facebook, il est possible qu’un visiteur réponde directement à un commentaire d’un autre utilisateur. Une manière d’encourager les débats.

Ajout d’un email visiteur

Si vous recevez un commentaire intéressant sur votre site, il est maintenant possible avec ce module d’envoyer directement un mail à ce visiteur. Un bouton d’e-mail est ainsi apposé lors de l’ajout d’un commentaire. Il est également possible d’envoyer un mail à tous les commentateurs sur un article précisément.

Amélioration des e-mails de notification

Le plugin de Yoast propose un e-mail de notification plus simple et clair.

En conclusion, le plugin de Yoast est une bonne solution pour lutter contre les commentaires qui n’ont pas de sens ou les spams. Il a en plus l’avantage d’être léger et simple d’utilisation.

Sources :

Pour en savoir davantage sur le nouveau plugin de Yoast, lisez l’article source de WP Formation.

Business vector designed by Freepik

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire.

*